Quelques éléments de présentation...
Diplômée de la faculté de Chambéry en psychologie clinique et psychopathologie de l'adulte avec une spécialisation enfants et adolescents, je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis plus de 10 ans.
Pendant 10 bonnes années, je me suis formée et je n'ai cessé d'enrichir mon parcours en allant à la rencontre de personnes, petits comme grands. J'ai aussi évolué dans des univers professionnels très différents mais complémentaires qui m'ont permis d'élargir le champs de mes compétences et de mes réflexions.
Grâce à mes différentes formations (thérapies d'inspiration psychanalytique, thérapies systémiques et cognitivo- comportementales, techniques de relaxation, hypnose, acupression, soins énergétiques pour rééquilibrer les énergies et libérer les blocages émotionnels vécus in utero, tests psycho-affectifs et outils de médiation en art-thérapie pour enfants, spécificité sur le haut potentiel), j'utilise différents outils de travail les mieux adaptés à votre situation et à celle de votre enfant, pour dénouer des blocages affectifs ou des angoisses souvent à l'origine de douleurs somatiques répétées, pour guider la personne vers un mieux être avec elle même ou pour faire circuler la parole au sein d'une famille; et cela dans une dynamique de changement.
En parallèle à cela, j'ai travaillé en tant que psychologue dans des établissements médicaux-sociaux tels que le CMP, l'Aide Sociale à l'Enfance, le foyer éducatif pour des jeunes migrants, le réseau d'aides aux enfants en difficultés scolaires, l'hôpital ou encore l'Ehpad où je proposais des groupes de photolangage pour des personnes démentes.
A cette occasion, j'ai souhaité me former davantage en psychologie du vieillissement pour perfectionner mon travail clinique autour du vieillir.
Quelques années auparavant, j'ai exercé en tant qu'éducatrice de jeunes enfants dans le milieu de la petite enfance en crèche et dans un lieu de parentalité.
Au cours de cette période, j'ai pu donc aider des jeunes parents à construire le lien avec leur enfant, à leur donner des conseils sur le plan éducatif mais aussi à proposer des animations avec les touts petits autour du jeu, des contes et des ateliers créatifs.
Toutes ces rencontres uniques et enrichissantes m'ont permis d'évoluer dans ma pratique et de développer avec conviction une approche thérapeutique associant douceur, confiance, respect et écoute.
Passionnée par la peinture et l'aquarelle que je pratique, j'ai souhaité utiliser la création et l'art comme un moyen ludique et symbolique de dépasser certaines souffrances chez l'enfant.
Ma spécialisation auprès des enfants m'a amené à développer certaines pratiques comme les jeux de rôles, le psychodrame et la création (peinture, collage, dessin, marionnettes...).
L'enfant est et restera toujours pour moi, un petit être qu'il faut préserver et protéger et que l'on doit écouter car il a beaucoup à nous apprendre. Leur spontanéité, leur naturelle, leur regard très juste sur ce qu'il observe et leur faculté à s'adapter et à s'amuser sont des éléments clés à retenir et font d'eux des êtres exceptionnels.